Transtech 2014

Bonjour M.Martin,

Vous trouverez sur cette page, une série de propositions réalisées en convergence avec l’entretien que nous avons eu, lors de la prise de mesures. Aussi, je vous transmet  les grandes lignes, des explications et un estimé approximatif .

J’ai cherché en premier lieu à vous soumettre un concept, des idées. C’est un premier jet, j’espère que ça vous plaira mais il y aura certainement des ajustements à réaliser, de design, d’hergonomie ou d’aspects pratiques.

Je n’ai pas exploité le bois de grange comme nous avions discuté = trop dispendieux, pas l’unanimité, me disiez-vous.

En résumé, je vous décrirais mes démarches et le concept ainsi:

  • concept épuré – 2 gris + un blanc + un bleu
  • design du plancher suggestif, si le plancher est fait, probable que ça ait été fait dans le même esprit que dans l’espace existant = OK
  • emploi de découpes de vinyle (lettrage et graphiques au mur). Note: si l’emploi de ces découpes vous est attrayant, il faut commencer par sélectionner le vinyle bleu (le plus prêt du bleu Transtech et par la suite, sélectionner la peinture bleue la plus près du vinyle choisit, même chose pour le gris foncé. Pour la réalisation de ces découpes, les documents doivent à priori être préparés, aux dimensions finales, sinon on vous chargera pour le montage. Je peux faire ça à mon retour.
  • emploi de murales & bannières
  • dans la salle de conférence/rencontre (ing), 2 modes de présentation sont proposés. Un écran-télé et une bannière. La bannière peut être blanche d’un côté et imprimée de l’autre, ainsi elle sert à 3 fonctions (powerpoint, habillage de la fenêtre, design). Si vous désirez l’exploiter ainsi, il s’agira de l’installer au plafond ou au mur, dans un boîtier qui permet le retrait afin d’exposer le verso.
  • emploi de pierres décoratives
  • espace des ingénieurs/techniciens aménagé avec 2 bureau, possible d’en placer un 3e en enlevant le mobilier de réception.
  • espace ingénieurs avec bureau d’appoint pour travaux connexes
  • emploi de casiers en prévision de nouvelles embauches. 6 casiers sont proposés pour cet endroit car la porte extérieure sera certainement empruntée par les occupants de ce nouvel espace ainsi que les clients en visite
  • emploi des couleurs de Transech
  • emphase sur l’image de l’entreprise. Effort pour refléter l’image d’entreprise à travers l’aménagement
  • mobilier réalisé avec des panneaux de bambou. Ces panneaux se vendent chez Réno-Dépôt (j’en ai acheté il y 2 mois). Il s’agit de dessus de comptoir. Le bois est magnifique et abordable, environ 2x fois moins dispendieux que préparer, sâbler, assembler un bois neuf. Le matériau est prêt à être couper, un peu comme l’emploi des comptoirs Ikea dans la cuisine.
  • le mobilier serait entièrement fait de ce matériau, les parties bleues sont faits de ce même matériau mais peint & verni (verni = idéalement résine & epoxy mélangé, appliqué à la spatule. Après avoir peint et verni, idéalement à l’aérosol, il faut passer un trait de scie de 1/8″ en profondeur et 1/8″ en largeur sur la ligne de démarcation, soit entre le bleu et la teinte de bois demeurée naturelle.
  • le garde-robe dans la salle de rencontre/conférence des ingénieurs peut servir comme emplacement de rangement ou petite pièce d’exposition.
  • La porte du petit bureau et la pièce de rencontre est en verre, de manière à ouvrir l’espace, proposer une unification de l’evironnement.
  • Les solutions proposées sont peu coûteuses
  • La paroie de pierres dans la salle de rencontre se poursuit dans le garde-robe
  • les luminaires existants au fluop seraient remplacés par des encastrés halogène ou mr16, l’idée serait d’employer des luminiaire qui puissent accueillir les 3 types d’ampoules (MR-16-DEL-Halo)
  • Salle de rencontre (ing) > une portion du mur de gauche en entrant est proposée comme étant souffle de 3″ vers l’extérieur (ajout de volume, d’angles, de dimensions, attrait architectureal) (partie blanche)

Estimation approximative:

Total > + ou – 20 000 $

Gallerie d’images/Illustrations 3D:

Publicités

Un commentaire pour Transtech 2014

  1. Joel dit :

    Bonjour Alex,
    Il y a du très beau là-dedans! Je suis attendu mais j’ai hâte de lire ton texte…Merci! Je te reviendrai avec d’autres commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s