Saunas

Suite aux échanges tenus avec Sauna Pekka, j’ai apporté des modifications à 2 reprises aux saunas, en suivant leurs recommandations. Certaines des modifications visent une meilleure efficacité, d’autres ont été apportées afin de mieux rencontrer leurs standards.

Ces changements sont:

  • Nouveau poêle côté hommes. La fenêtre + la porte vitrée ne réfléchissent pas la chaleur comme le bois. C’est principalement à cause de la fenêtre qu’on a pas le même poêle des 2 côtés. Le poêle nécéssaire du côté hommes est d’usage commercial, ça a imposé d’aggrandir le sauna car trop puissant. Il ne peut être ancré au mur, il doit être au sol, à au moins 6″ du mur. C’est le poêle suivant: Harvia Club. Le poële qu’on m’avait originalement proposé n’était pas approprié. Pas fait pour chauffer 18hrs par jour.
  • le nouveau poêle côté femmes est de type familial. Fait pour chauffer grand, rapidement, longtemps. Moins puissant que celui du côté hommes, il aurait pu faire du côté hommes mais c’était un peu risqué. Il n’y a pas de fenêtre sur le côté des femmes et le sauna est un peu plus petit. C’est le poêle suivant: Harvia Kip.
  • banc du bas (step) originalement droit, désormais en L, comme celui du haut. Le step fait désormais le tour du poele, côté hommes & femmes.
  • banc du bas (step) originalement en 2 essences de bois, désormais en une essence, la plus foncée. C’est un endroit où les gens mettent les pieds, demanderait plus d’entretien avec une essence pâle.
  • protection du poêle originalement en bois et en verre, désormais tout en bois. Le verre devient trop chaud, si près du poêle.
  • dossiers originalement pleins, désormais en lattes. Pleins = trop chaud.
  • plancher muni d’une surface anti-dérapante.
  • lambris muraux à la vertical, originalement à l’horizontal.
  • possible qu’on ne puisse installer des spots au plafond. On ne peut mettre des encastrés, trop de perte de chaleur
  • les bases pleines sous les bancs ont été retirées > trop compliqué et coûteux à fabriquer, semble t-il.

Les illustrations sont en bas de page, pour les étapes de construction (à l’exception de l’électricité et des sorties d’air): Étapes de construction-low

Plan saunas > électricité
Fiche technique unité de contrôle + poële Kip-80
Fiche technique poële Harvia Club K10-G 

Estimation (mot de passe)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s